Armagnac Darroze - 2008 - organic - 70 cl

Armagnac Darroze - 2008 - organic - 70 cl

Armagnac Darroze - 2008 - organic - 70 cl

  • In stock
  • Inventory on the way
Personalized label
Regular price 96,00 €
/
  • Price in liters: 137.14€
  • Appellation: Bas-Armagnac
  • Kind : Vintage
  • Capacity: 70cl
  • Alcohol content: 49.0°
  • Packaging (s): Cardboard case
Taxes included. Shipping costs Calculated during the checkout.
Marc Darroze explains it best. For him, it is, in this range, "to favor the hand and the experience of the winemaker". Because these "are essential in order to pay particular attention to the feet of vines from organic viticulture. "With, at the end of the approach," an Armagnac of rare purity and exhilarating richness. This is for the Landes Armagnacais "of a homecoming, at the beginning", at a time when "the vines in Armagnac accepted the vagaries of nature. Three vintage (2000, 2001, 2008) but also two 4 and 7 years old assemblies, make up this range of Armagnac Biologic.

Dress: the dress of this 2008 vintage is golden in color.
Nose: The nose is delicate, it is expressed through a multitude of aromatic families. We find in the first nose notes of candied fruit such as quince or plum jam. Then arrive the spices as well as toasted aromas such as tobacco and toast.
Mouth: there is a frank attack on the palate where the crazy-white is fully expressed. The fruity and spicy aromas harmonize to offer us a perfect balance.
Final: this Armagnac Darroze 2008 organic offers us a good length in the mouth. ""

The Bas-Armagnac, whose capital is Eauze, is west of the appellation. It runs on the Landes and the western part of the Gers. It represents 67% of the areas identified in Armagnac. In this part of the terroir, the floors are sablo simedy, called "sandblasters". Bas-Armagnac brandies are delicate and very fruity.

Discover the house

Learn more
Armagnac Darroze - 1973
From 259,50 €
Armagnac Darroze - 1983
From 154,00 €
Armagnac Darroze - 1984
From 154,00 €
Armagnac Darroze - 1963
From 454,00 €
Armagnac Darroze - 1964
From 454,00 €

Autres bouteilles que vous pourriez aimer

Armagnac Darroze - 2008 - Bio - 70 cl

Armagnac Darroze - 2008 - Bio - 70 cl

Armagnac Darroze - 2008 - Bio - 70 cl

  • En stock
  • Inventaire sur le chemin
Étiquette personnalisée
Prix régulier 96,00 €
/
  • Prix au litre : 137.14€
  • Appellation : Bas-Armagnac
  • Type : Millésime
  • Contenance : 70 cl
  • Teneur en alcool : 49.0°
  • Emballage(s) : Etui carton
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.
C’est Marc Darroze qui l’explique le mieux. Pour lui, il s’agit, dans cette gamme, «  de privilégier la main et l’expérience du vigneron ». Car celles-ci « sont indispensables  afin de porter une attention toute particulière aux pieds de vignes issus de la viticulture biologique. » Avec, au bout de la démarche, « un armagnac d’une pureté rare et d’une richesse exaltante. » Il s’agit là pour l’Armagnacais landais « d’un retour aux sources, au commencement », à une époque où « les vignes en Armagnac acceptaient les aléas de la nature. » Trois millésimes (2000, 2001, 2008) mais aussi deux assemblages 4 et 7 ans, composent cette gamme d’armagnac biologic.

Robe : La robe de ce millésime 2008 est de couleur or.
Nez : Le nez est délicat, il s’exprime à travers une multitude de familles aromatiques. On retrouve en premier nez des notes de fruits confits comme le coing ou la confiture de prunes. Arrivent ensuite les épices ainsi que les arômes toastés comme le tabac et le pain grillé.
Bouche : On retrouve en bouche une attaque franche ou la folle-blanche s’exprime pleinement. Les arômes fruités et épicés s’harmonisent pour nous offrir un équilibre parfait.
Finale : Cet armagnac Darroze 2008 bio nous offre une belle longueur en bouche. "

Le Bas-Armagnac, dont la capitale est Eauze, est à l’ouest de l’appellation. Il court sur les Landes et la partie ouest du Gers. Il représente 67% des surfaces identifiées en Armagnac. Dans cette partie du terroir, les sols sont sablo limoneux, dits « sables fauves ». Les eaux-de-vie du Bas-Armagnac sont délicates et très fruitées.

Découvrir la maison

En savoir plus
Armagnac Darroze - 1973
À partir de 259,50 €
Armagnac Darroze - 1983
À partir de 154,00 €
Armagnac Darroze - 1984
À partir de 154,00 €
Armagnac Darroze - 1963
À partir de 454,00 €
Armagnac Darroze - 1964
À partir de 454,00 €

Autres bouteilles que vous pourriez aimer